25 migrants retrouvés vivants dans un camion frigorifique à bord d’un ferry hollandais-britannique

Cette découverte survient un mois après que 39 Vietnamiens aient été retrouvés morts dans un camion frigorifique en Grande-Bretagne.
Une équipe de ferry a trouvé 25 migrants dans un conteneur réfrigéré sur un bateau naviguant des Pays-Bas vers la Grande-Bretagne mardi, ont déclaré les services d’urgence.
Le cargo à destination de Felixstowe est retourné au port néerlandais de Vlaardingen, près de Rotterdam, dès que les passagers clandestins ont été retrouvés, ont-ils déclaré dans un communiqué.
Les personnes trouvées dans le conteneur ont reçu des soins médicaux au port et deux d’entre elles ont été transportées à l’hôpital pour un traitement complémentaire en cas d’hypothermie.
Cette découverte survient un mois après que 39 Vietnamiens aient été retrouvés morts dans un camion frigorifique en Grande-Bretagne, mettant à nouveau à nu les risques d’itinéraires de migration illégale vers l’Europe.
« À bord d’un navire, il s’est avéré que plusieurs personnes ont été retrouvées dans un conteneur réfrigérant. Le navire est retourné au port « , ont déclaré les services d’urgence de la région de Rotterdam sur Twitter.
« Les 25 personnes ont été emmenées hors du navire et ont reçu les soins médicaux dont elles avaient besoin. Plus tôt, le message venait du navire que personne n’était mort.
« Deux personnes ont été transportées à l’hôpital pour des soins médicaux supplémentaires. Vingt-trois personnes ont été transférées dans un commissariat après un examen médical. »
DFDS Seaways, qui exploite le ferry-boat, a déclaré que les migrants étaient montés à bord d’une remorque de camion, a déclaré le journal De Telegraaf.
Le conducteur du camion avait été arrêté, a-t-il ajouté.
Un bus a emmené le groupe principalement composé d’hommes, dont certains étaient enveloppés dans des couvertures thermiques argentées.
Leurs nationalités n’ont pas été immédiatement connues.
Le maire de Vlaardingen, Annemiek Jetten, a déclaré que » de plus en plus » de personnes tentaient de traverser la Manche et n’avaient pas été découragées par la mort des migrants vietnamiens.
« Je pense que les gens sont tellement désespérés qu’ils continuent d’essayer, malgré les événements tragiques survenus au Royaume-Uni il n’y a pas si longtemps « , a déclaré M. Jetten à la chaîne NOS.
Elle a ajouté qu’il n’était pas clair si davantage de personnes essayaient de se rendre en Grande-Bretagne avant que les lois sur l’immigration ne deviennent plus strictes après sa sortie prévue de l’UE l’année prochaine.
Mardi, la police des frontières néerlandaise a intercepté séparément un bus transportant 65 ressortissants moldaves, y compris des enfants qui avaient l’intention de demander l’asile, ont rapporté les médias néerlandais.
Traduit avec www.DeepL.com/Translator