Sénégal : l’aéroport international de Diass a enregistré plus de 2 millions de passagers en 2019

L’aéroport international Blaise Diagne de Diass (AIBD), ouvert en 2017, a enregistré 2.491.185 passagers en 2019, soit une augmentation de 5% de son trafic comparé à l’année précédente, a appris mercredi Xinhua.

Le directeur général de LAS (société chargée de la gestion de l’infrastructure aéroportuaire), Xavier Mary, a expliqué cette augmentation du trafic par l’apport de la nouvelle compagnie aérienne Air Sénégal.

Ces résultats s’expliquent aussi, a-t-il dit, par la faillite de la compagnie aérienne camerounaise Camairco, de celle française Aigle Azur et du départ anticipée pour des difficultés de la compagnie aérienne sud-africaine South Africa Airways.

Selon lui, la mise en place du hub Air Sénégal a permis à l’AIBD de résorber le gap laissé par ces compagnies et de terminer l’année 2019 avec un résultat de trafic positif (+5%), comparé à 2018. Cette performance est « au-dessus de la moyenne africaine et de l’objectif (…) assigné par l’Etat du Sénégal », a-t-il fait savoir.

La compagnie Air Sénégal a lancé de nouvelles lignes vers l’Europe (Paris, Marseille, Barcelone), et a ouvert une dizaine de lignes en Afrique de l’Ouest et du Nord.

Elle compte acquérir deux A220-300 pour permettre l’ouverture de nouvelles lignes pour la prochaine saison de l’été 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *